Alex Vincent, né le 29 Avril 1981 dans le New Jersey, est connu de tous les amateurs de Chucky la poupée tueuse pour son rôle d'Andy Barclay, puisqu'il interprétera le jeune protagoniste dans les deux premiers films -" Jeu d'Enfant" et "Chucky, la poupée de sang" - et reprend son rôle dans quelques scènes des deux derniers slashers.
Enfant star, il débute sa carrière en 1988 à l'âge de 7 ans à peine, dans le premier volet de la saga, la notoriété qu'il obtient lui permet d'obtenir un second rôle dans "Wait Until Spring Bandino", de Dominique Deruddere. Outre son rôle dans Chucky 2, le jeune acteur repassera sous la caméra en 1990 et 1993, pour deux films, "Just Like in the Movies" et "My Family Treasure", une comédie et un film d'aventure sans trop d'envergure.
Par la suite, Alex Vincent se retira du cinéma pour se consacrer à une toute autre carrière, puisque le jeune homme possède son propre studio de production musicale à Los Angeles, A/V Productions.
Notons toutefois son retour sur nos écrans en 2013 et 2017 où il campa de nouveau Andy Barclay dans les deux derniers opus de la série, dans quelques scènes seulement, dont la scène finale de "La Malediction de Chucky" où l'on découvre pour la première fois Andy adulte, recevant un colis plutôt particulier...
Alex est présent sur les réseaux sociaux, ou il interagit régulièrement avec ses fans, notamment sur Facebook et Instagram, et, il est visiblement toujours aussi enjoué par l'incroyable saga de Chucky, comme en témoigne ses clichés en compagnie de son ami pour la vie.
Pour les nombreux amateurs de la poupée tueuse, Alex participe régulièrement à des conférences où il rencontre ses fans, l'occasion d'échanger et de prendre un selfie avec lui et Chucky. Bien entendu, ces évènements ont lieux aux États-Unis, ou réside l'acteur, il à notamment participé à la Nickel City Con en 2019 ou bien encore l'Astronomicon 3 en 2020.
Pour ne rien manquer de son actualité, je vous invite à le retrouver sur l'ensemble de ses réseaux :
Crédit photo : les liens d'origines des images sont cliquables et proviennent de sources publiques. Tous les droits reviennent à leurs auteurs respectifs. Je me tiens à disposions de ce dernier pour supprimer tout ou partie d'une contenu s'ils le souhaitent sur simple demande par email à chuckyisreal@gmx.fr.
Article rédigé par mes soins, destiné à mon site. Merci de me créditer si vous utilisez tout ou partie des informations que vous y trouverez.
Comments